

Une journée avec nous
Les repas
Les chats sont nourris en petite quantité plusieurs fois au cours de la journée (entre 5 et 6 fois). Les repas se font sous surveillance pour ne pas que les petits gourmands aillent grignoter dans la gamelle d'un copain. Chacun mange son alimentation fournie par son maître.

La compagnie
Ma plage horaire de présence avec vos chats va de 7h30 à 20h30... voir plus !
En effet, je suis avec eux avant le petit-déjeuner et après le souper. Lorsque je dois faire de l'administratif ou vous envoyer de leurs nouvelles, je le fais depuis mon bureau dans la pension, ce qui me permet de passer un maximum de temps en leur compagnie.

La nuit
Le soir, tout le monde au lit ! On rentre les plus nocturnes qui profitaient encore de la terrasse. Des caresses et un bisou à chacun, puis extinction des feux. Je ferme le local mais je ne peux pas m'empêcher d'aller jeter un dernier petit regard sur les caméras de vidéosurveillance juste avant de fermer l'œil. Tout le monde dort ? Je m'en vais alors moi aussi, rejoindre les bras de morphée.
A demain mes petits ♥

L'hygiène
Les gamelles de nourriture sont nettoyées après chaque repas. Celles pour l'eau, le matin et le soir. Les déjections dans les litières sont enlevées tout au long de la journée et les bacs sont entièrement vidés et nettoyés plusieurs fois par semaine. Les plaids et housses de couchage sont lavés plusieurs fois par semaine également. Les surfaces et le sol sont nettoyés tous les jours. Nous demandons à chaque client d'ôter ses chaussures ou de mettre des sur-chaussures (disponibles à l'entrée), et de se désinfecter les mains au gel hydroalcoolique en entrant.

Les intéractions
Entre les repas, le ménage, la gestion administrative, je prends aussi du temps pour jouer avec les chats, les câliner, les brosser. Cela me permet d'être vigilante en cas de changement de comportement ou de problème qui pourrait ne pas être visible. Et puis soyons honnête, quoi de mieux qu'un peu de ronronthérapie et plein de poils sur les vêtements ?

Les nouvelles
Selon vos préférences et la durée de votre séjour, je vous envoie des nouvelles de votre chat 1 à 2 fois pendant son séjour... ou tous les jours !
C'est vous qui choisissez. Pas de grands discours, mais une petite photo ou une vidéo, histoire que vous preniez votre dose de dopamine en voyant sa petite bouille. Ça fait toujours plaisir et ça permet de se rassurer.

